ÉTUDES DE CAS

Quelques exemples de collaboration avec nos clients

ÉTUDE DE CAS Nº1

Jean-Baptiste de la Mettrie est la patron de l’entreprise Collaborative Perks qui propose des services innovants aux multinationales. Jean-Baptiste de la Mettrie nous a contactés afin de créer le site corporate de l’entreprise. Le défi était complexe car il fallait présenter de nombreuses informations correctement hiérarchisées: l’histoire de l’entreprise, les différents services proposés, l’équipe, les clients, dans cinq langues différentes et dans un délai très court, le site s’adressant aux directeurs des RH de multinationales. Le pari a été tenu car nous avons choisi de présenter les informations principales sur le modèle du one-site-page ce qui permet une navigation rapide et optimale sur la page d’accueil; pour plus de détails sur les services offerts, les clients… nous avons créé des pages spéciales au design étendu qui répondent à toutes les questions que pourraient se poser les services RH des multinationales. Last but not least, Axl-R. s’est chargé de la traduction des contenus dans les langues cibles ( Anglais, Espagnol, Allemand, Portugais).

 

Nous avions de nombreuses contraintes pour la réalisation de notre site web corporate. Axl-R. a su proposer des solutions pertinentes et élégantes à chacune de nos demandes.

Jean-Baptiste de la Mettrie

CEO, Collaborative Perks

ÉTUDE DE CAS Nº2

Alicia Sen a ouvert une galerie d’art dans le quartier de Embajadores à Madrid. Elle avait prévu une exposition de photographies contemporaines pour célébrer cet événement.  Le site internet de la galerie n’a pu être mis en ligne à la date convenue à cause d’une défaillance du prestataire. Alicia nous a contactés en urgence afin de créer, optimiser et mettre en ligne un site internet qui reflète l’esprit de sa galerie moins d’une semaine avant le vernissage de l’exposition. C’est avec plaisir et beaucoup de passion que nous avons relevé le défi et créer un site web au design minimaliste où “less is more”. Pour chaque artiste exposé nous avons créé une page au design épuré présentant leurs oeuvres. De plus, comme nous aimons le travail d’Alice, nous avons lancé une campagne de publicité ultra-ciblée qui a amené à la galerie des prospects supplémentaires dont certains se sont convertis en clients.

 

Nous étions dans l’urgence, notre galerie proposait sa première exposition, notre site web n’était pas prêt et nous avions besoin de générer du passage. Axl-R. a su répondre à nos demandes.

Alicia Sen

Galeriste, Galeria Gotele

ÉTUDE DE CAS Nº3

Olivier Schwartz dirige l’entreprise Sodiac France qui réalise un CA de +5 Millions. L’entreprise, assez traditionnelle, est spécialisée dans la vente en gros de petits meubles à la grande distribution. La première mission que nous a confiée Sodiac France, en 2012, a été de créer un site web vitrine qui présente très succinctement l’entreprise et les produits. Ce site internet est à destination des responsables d’achat des enseignes de grande distribution. La seconde mission a été de l’aider à écouler un stock de 5000 unités d’une même référence d’une commande passée et annulée par un client en 2014. Pour ce faire, nous avons élaboré une stratégie en accord avec l’entreprise. Les 5000 unités ont été écoulées au PVP en moins d’un an. La marge de l’entreprise s’en est trouvée largement améliorée. Désormais toute la gamme est vendue sur internet et Sodiac France a confié toute la gestion de la vente en ligne à Axl-R. Le CA généré par les ventes sur internet représente fin 2016 10% des revenus annuels mais 25% de la marge de l’entreprise.

 

Axl-R. est un vrai couteau suisse digital. À chaque nouvelle problématique, Axl-R. apportait une solution. L’expertise technique est très professionnelle et aujourd’hui encore notre collaboration perdure.

Olivier Schwartz

CEO, Sodiac France

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET DIGITAL

11 + 9 =